La religion Dieu la vie

la religion Dieu la vie

Les mystères de la vie sont parfaitement élucidés. Mais la croyance an quelque religion que ce soi, ferme l’esprit à la recherche de la vérité. Ce n’est pas sans raison que l’on baptise le nouveau né, qui sera traumatisé toute sa vie.

Les Celtes avaient des connaissances extraordinaires sur les fondements de la vie. Envahit par les Romains, et réduit en esclavage, les Celtes ont dut se christianisé de force, par la religion, qui allumait des bûcher pour contraindre à la conversion, et par les Rois qui décapitaient les Récalcitrants . Clovis, Constantin, Charlemagne.

 Mais l’archéologie, met au jours depuis quelques décennies des ouvrages incroyablement sophistiqués qui apporte la preuve que les Celtes étaient païens et très spirituel, (hors religion) dont les dieux n’étaient que des symboles, ou des personnages ayant accomplis des prouesses extraordinaires et étaient très respecté.

La religion doit être évolutive et pas sclérosée comme les judéo-chrétiens?

Aucune religion ne peut être évolutive. Des Dogmes ne peuvent être les vérités. Deux mille ans d’Histoire suffit amplement à le démontrer. AUCUNE RELIGION N’A FAIT ÉVOLUÉ UNE SOCIETE. Pas même un individu. Faut-il rappeler les croisades, les bûcher, les Rois de sangs divins bénis par l’église,..(Concurrente et complice du pouvoir) . Et que dire des scandales sexuelles dénoncé, depuis un certain temps. Au lieu de perdre sou temps a se demander si Dieu existe ou pas, chercher donc par le biais d’un Spiritualisme HATEE, la vrai spiritualité : “SPIRITUALITE: ” Qui aide au triomphe de l’ESPRIT “

MATIERE : ” Qui aide au triomphe de la Matière. Que sont donc esprit et matière sinon les deux faces d’un même Cosmos dont personne ne conteste l’unité fondamentale ?……..”

Nous naissons tous avec un patrimoine génétique qui nous vient de nos aïeux qui nous fait ce que nous sommes; grand ,petit, yeux bleu, ou brun,… intelligent, plus ou moins, ect….

Nous ne pouvons rien contre cela. Mais nous pouvons améliorer ce que nous sommes par notre propre éducation, par nous même. (autodidacte) En ce qui concerne les croyances, les religions,il faut étudier l’Histoire pour se rendre compte à quel point les religions sont fausses. Quand à naître Hâtée,!! Je ne le crois pas. On y devient ou pas, selon nos convictions une fois arrivé à un certain age. Si toute fois cette question se pose, et que l’on commence faire des recherches que la curiosité vous pousse à faire, avec observation, réflexion, écoute des intuitions qui peuvent vous guider.

La religion Dieu la vie

La religion Dieu la vie La religion Dieu la vie La religion Dieu la vie La religion Dieu la vie La religion Dieu la vie La religion Dieu la vie La religion

la religion Dieu la vie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *